La MEL lance la marque territoriale Hello Lille

La MEL lance la marque territoriale hello lille

vendredi 16/11/2018

Lors des 1ères Rencontres métropolitaines de l’économie le jeudi 15 novembre 2018, la MEL a révélé la nouvelle marque territoriale « hello lille ». Objectif : promouvoir la métropole en France et à l’international.

 

 

Lors des 1ères Rencontres métropolitaines de l’économie qui ont réuni pour la première fois plus de 500 entrepreneurs métropolitains le jeudi 15 novembre 2018 à la Cité des échanges à Marcq-en-Baroeul, Damien Castelain, Président de la MEL, a révélé la nouvelle marque territoriale « hello lille ». Objectif : promouvoir la métropole en France et à l’international.

« hello lille est la nouvelle marque d’attractivité de la Métropole Européenne de Lille. C’est notre marque territoriale à tous. Elle exprime la générosité, le sens de l’accueil, la convivialité des Métropolitains. C’est une invitation à venir visiter, s’installer ou s’implanter sur le territoire de la métropole lilloise. hello lille, en français comme en anglais, c’est un symbole d’ouverture », a affirmé Damien Castelain, Président de la Métropole européenne de Lille.

Une marque territoriale partagée par tous les acteurs
La création de la marque territoriale « hello lille » est une demande partagée de l’ensemble des acteurs économiques et touristiques. Elle a fait l’objet, pendant près d’un an, d’une très large concertation.
Outil de promotion du territoire, cette marque est conçue comme une invitation à investir le territoire métropolitain où il fait bon entreprendre. Elle fédère les acteurs de l’attractivité de la métropole, enjeu majeur de son rayonnement. Et vise à faire du territoire une grande métropole internationale, aux portes de l’Europe du Nord.

Une agence d’attractivité pour promouvoir la métropole
La promotion de l’image de la métropole en France et à l’international passe par la création d’une agence d’attractivité métropolitaine. Initiée par la MEL en 2019, fédérant les acteurs de l’économie et du tourisme, elle aura pour missions principales :

  • La promotion de l’image de la métropole en tant que destination touristique et d’affaires,
  • Le développement de la fréquentation touristique,
  • Le soutien aux grands événements, notamment Lille Métropole, Capitale Mondiale du Design 2020,
  • La prospection de différents investisseurs.

 

Et aussi...

Lille Métropole 2020 : un décollage, pas un atterrissage

La MEL, Capitale Mondiale du Design 2020, est allée à la rencontre de 300 entrepreneurs, lors d’une réunion plénière exceptionnelle du comité Grand Lille ce 7 décembre. 

En savoir plus

Partageons le design

À un an de l’ouverture officielle de Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design, la MEL invite les acteurs du territoire à inventer demain. 

En savoir plus
 

Les sites de la Métropole Européenne de Lille